A notre arrivée à l'hôtel Rodeway Inn d'Hollywood, le réceptionniste nous a gentiment proposé de nous réserver tout ce qu'on peut réserver à Los Angeles : des visites de studios, des tours effectués dans des bus ou des mini-bus... Bref, si nous avons envie dépenser des sous, le réceptionniste peut nous aider à le faire !
Malheureusement pour lui, je ne suis pas très loquace car prise d'une affreuse migraine à cause de la chaleur et la pollution à Los Angeles donc je n'ai qu'une envie, rejoindre la chambre. Mais nous prenons toutefois les prospectus qu'il nous tend, au cas où nous ayons un moment creux pendant nos journées à L.A !
Rodeway Inn Hollywood vu de nuit |
Je prends un comprimé et m'allonge pendant 30 minutes puis, miraculeusement, la forme me revient assez pour regarder enfin ces prospectus, notamment ceux sur les tours en bus dans la ville. Initialement, nous devions arriver en début de soirée sur Los Angeles mais nous avons quelques heures d'avance sur notre programme. Je propose donc à Ben de commencer notre séjour à L.A par un tour en minibus ouvert, cheveux au vent si c'est encore possible à cette heure-là, ce qui nous permettra de nous balader dans la ville sans avoir à prendre notre voiture.
Nous descendons à 17h50 de notre chambre et demandons au réceptionniste s'il est encore possible de profiter de ce tour ce soir. Il appelle et 5 minutes après, un homme arrive en voiture pour nous emmener sur le Walk of Fame prendre ce fameux bus. Ah, les Américains sont réactifs, c'est sûr !
Premier contact avec la ville impressionnant... Quand nous sortons du premier véhicule, nous entendons des cris et de la musique, voyons une scène avec d'énormes barres de spots et projecteurs en tout genre. Le chauffeur nous explique alors que Jimmy Kimmel, un célebre présentateur américain, est en train de tourner une émission en public juste à côté. Dingue ! Nous sommes vraiment dans la ville du cinéma, de la musique et de la télé et nous nous réjouissons d'y être !
Nous montons dans le minibus où environ 10 personnes nous attendaient pour commencer le tour. Le chauffeur est un Américain d'origine grecque au visage enjoué et à l'humour décapant, nous allons bien nous amuser !
Nous partons vers les hauteurs d'Hollywood vers la Mulholland Drive, fameuse route dont le nom est devenu mythique grâce au film de David Lynch du même nom, sorti en 2001. Premier moment fort quand nous passons près de l'hôtel "Las Palmas" qui est un des hôtels que l'on voit dans le film "Pretty Woman". C'est dingue de le voir en vrai !
Nous apercevons déjà les fameuses lettres HOLLYWOOD perchées sur les collines et commençons la montée en virage de la Mulholland Drive. Partout, il y a des maisons immenses et sublimes, bien protégées des regards. Pour cause ? Ce ne sont que des maisons de stars : Ben Stiller, Julia Roberts, Jennifer Lopez, Jennifer Aniston, Bruno Mars (là j'avoue j'étais dingue de voir ne serait-ce que son portail !), Britney Spears et encore d'autres divers et variés... Nous avons une vue sur la ville des plus belles mais aussi et surtout des plus polluées. De tout notre séjour, nous ne pourrons nous défaire de cette chape de pollution au dessus de nos têtes qui assomme et qui gâche les photos !
Nous continuons par Beverly Hills avec Rodeo Drive et ses boutiques de luxe (encore quelques références à Pretty Woman avec la boutique d'où Julia se fait refouler ou encore l'hôtel où elle passe une semaine avec Richard Gere). Nous voyons de belles voitures, des femmes apprêtées, pas de doute, nous sommes bien à Beverly Hills ! Nous passons également près de l'UCLA (l'University of California, Los Angeles), maintes fois présentes dans des films ou des séries. Nous avons à peine l'impression d'être dans la réalité et j'avoue être très excitée à l'idée (et à la vue) d'être là, à L.A !
Après un peu plus de deux heures de balade dans une partie de cette immense ville, nous nous retrouvons à nouveau sur le Hollywood Walk of Fame, avec davantage de temps pour regarder les fameuses étoiles. D'ailleurs, ces fameuses étoiles sont plus petites que je ne le croyais sur un boulevard bien plus étroit que je ne le croyais aussi mais cela a beaucoup de charme. Les flashs crépitent, les gens posent près de l'étoile de leur star préférée, des gens se déguisent en Mickaël Jackson ou Spiderman et proposent de faire des photos en échange de quelques dollars... Welcome to Los Angeles !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire