Partis de Santa Barbara au matin à l'assaut de la côté du comté de Los Angeles, nous avons comme programme Malibu, Venice Beach, Santa Monica et Long Beach... Que de noms nous rappelant des séries TV, des films, des scénarios divers et variés !
Première étape : Malibu, à la recherche de Mitch Buchanan, de Pamela et des fameux maillots de bain rouges... Mais nous n'avons pas trouvé grand chose ! Le temps était assez brumeux et nous ne trouvions pas l'entrée des plages. En fait, nous nous sommes demandés si les plages n'étaient pas toutes privées car les maisons ont leurs pieds dans le sable. Finalement, nous trouvons une plage avec une fameuse "cabane" de sauvetage avec une jolie voiture jaune... Mais toujours pas de jolies filles en maillot de bain rouge ni de Mitch alors nous traçons la route !
Deuxième étape : Santa Monica ! Cette jolie cité balnéaire est très connue pour sa célèbre jetée avec la fête foraine. On la voit dans beaucoup de films, de séries ou encore dans le dernier Grand Theft Auto 5 pour les amateurs ! C'est simple, si vous avez déjà regardé la télé (séries américaines, films américains), vous avez déjà vu cette jetée ! Mais le côté "fiction" ne s'arrête pas là, sur la plage de Santa Monica, il y a des surfeurs, mesdemoiselles ! Il y a également des maisons colorées au bord de la plage (présentes elles aussi dans GTA 5), la plage qui d'ailleurs est la plage la plus large que nous n'avions jamais vue ! Enfin, au dessus de la plage, il y a un petit parc nommé Palisades Park (ça ne vous rappelle pas une autre série ? Pacific Palisades... Bon ok, ce n'est pas une référence en matière de séries mais bon...) où nous nous sommes baladés à la recherche de la plaque indiquant la fin de la fameuse et mythique route 66 !
Santa Monica |
Troisième étape : Venice, une ville où des canaux ont été creusés sous l'impulsion d'Abbot Kinney. Cet homme a voyagé en Italie et est revenu chez lui en voulant reproduire la ville de Venise d'où la présence de canaux qui sont charmants.
Quatrième étape : Long Beach où le Queen Mary est à quai de manière permanente. Beau bâtiment admiré sous un ciel bleu après que la grisaille se soit dissipée (mais il fait toujours très lourd et chaud). Après avoir regardé sur le site internet du Queen Mary, j'avais compris qu'il y avait un bar, un restaurant, un hôtel et des expositions mais je n'avais pas compris qu'il fallait payer pour ne serait-ce que monter sur le navire. Donc, finalement, nous repartons sans avoir bu un thé sur le Queen Mary...
Cette journée autour de Los Angeles nous aura permis de comprendre que Los Angeles est une très grande ville. Quand nous voyons à la télé les séries se passant à Los Angeles, nous imaginons facilement que cette ville est bordée de plages alors qu'il faut environ 30 minutes (sans bouchons) pour aller de Santa Monica à Hollywood. Nous avons été enchantés par notre balade à Santa Monica mais finalement, nous repartirons de Californie sans même avoir fait trempette dans l'Océan Pacifique, les maillots de bain sont restés au sec. Et oui, la Californie, ce n'est quand même pas la Floride !
Maintenant direction Hollywood !!!!
Trop marrant ces maisons on dirait des maquettes
RépondreSupprimer